Bonjour les amis! Cette fois, nous expliquerons pourquoi il est important d’économiser de l’énergie. La question de savoir comment économiser l’énergie est aujourd’hui posée par presque toutes les personnes raisonnables. Et les prix de l’électricité augmentent chaque année. Cela affecte à son tour nos budgets.
Bien entendu, le coût dépend de votre sujet et des tarifs qui y sont appliqués. Quoi qu’il en soit, tout le monde souhaite réduire les déchets. Jetons un coup d'œil à ce à quoi ressemblent les économies d'énergie de nos jours.
Pourquoi est-il important d’économiser l’énergie?
Si vous savez économiser l’électricité et la lumière, vous pouvez réduire considérablement le montant des mensualités. De plus, n'oublions pas les questions environnementales. Après tout, moins nous consommons d’énergie, mieux c’est pour la Terre. Si vous économisez de l’électricité, vous économisez non seulement votre poche, mais vous rendez également le monde qui vous entoure meilleur.
Comment économiser de l'électricité - Théorie
L'épargne peut être divisée en 2 types :
- Court terme.Vous pouvez toujours simplement fermer la porte du réfrigérateur ;
- Long terme.Vous pouvez faire un pas et acheter un réfrigérateur à économie d’énergie de classe A et économiser de l’argent sur vos factures.
Bien entendu, le choix de la méthode vous appartient. Les deux méthodes contribuent à réduire les coûts de toutes les manières possibles.
Comment économiser la lumière - Conseils
Absolument tout le monde utilise l'éclairage. C’est pourquoi c’est l’un des aspects les plus importants de cet article. Il existe plusieurs options pour économiser la lumière :
- Transition vers l'éclairage LED. C'est le choix d'utiliser des lampes fluorescentes. Notez que dans une maison ou un appartement privé, cette option n'est pas la meilleure, car il y a souvent un retard lors de l'allumage et des interférences électromagnétiques peuvent être observées lors de l'utilisation. De plus, briser le flacon peut être dangereux pour la santé. Cette méthode convient aux locaux industriels.
- Transition vers l'utilisation de l'automatisation. C'est-à-dire l'installation de capteurs de mouvement qui régulent le fonctionnement de la lumière en présence d'une personne en mouvement. Il ne s'allumera pas pendant la journée. Il existe également des capteurs qui limitent l'éclairage de la pièce en fonction d'une durée prédéfinie. Cette catégorie peut également inclure des interrupteurs de passage et des interrupteurs sur télécommande. Ici vous ne pourrez plus plaider votre paresse pour vous lever et aller éteindre la lumière dans une autre pièce, comme cela arrive souvent.
- Utilisez des affiches de motivation pour vous rappeler d’éteindre les lumières. Par exemple : « En partant, éteignez les lumières ! »ou « Vous ne savez pas comment économiser la lumière? Éteignez-le ! »Aussi drôle que cela puisse paraître, cela fonctionne vraiment.
- Transition vers l'utilisation de l'éclairage naturel. Installez de grandes fenêtres, des toits en verre ou des conduits de lumière si possible. Demandez-vous si les arbres qui poussent le long de votre fenêtre ne bloquent pas la moitié des heures de clarté et aménagez votre espace de vie de manière à ce qu'il soit pratique et économique pour vous.
- Passez à l’utilisation d’ampoules à puissance réduite. Mais d’un point de vue médical, une lumière faible et constante peut avoir un effet néfaste sur votre vision et votre état général.
- Passez à l’éclairage ponctuel. Pour éviter de gaspiller de l’énergie dans une grande pièce. Par exemple, lors de la lecture, installez un éclairage local dans les zones clés. Pour être plus précis, il se trouve à proximité d'un fauteuil, d'un canapé, d'un lit, etc.
Façons d'économiser de l'énergie à la maison - Chauffage
Voyons donc d'autres moyens d'économiser de l'énergie à la maison. Si vous regardez les radiateurs électriques, voici quelques conseils :
- Essayez de limiter la zone de chauffage. Si la pièce est grande, choisissez une autre méthode de chauffage.
- Ne placez pas le radiateur près du mur et gardez-le propre. Il est important d’empêcher la poussière et autres contaminants de pénétrer dans le radiateur électrique. La violation de ces règles entraîne des difficultés de transfert de chaleur, même si à première vue elles peuvent sembler totalement insignifiantes.
- Assurez-vous que la température réglée sur le radiateur est à jour. Il existe souvent des situations où un chauffage puissant n'est pas nécessaire et où le chauffage fonctionne à pleine puissance. Aussi, une demi-heure avant de quitter la pièce chauffée, éteignez-la. La pièce n’aura pas le temps de se refroidir en si peu de temps.
Comment économiser de l'énergie – Réfrigérateur
Comment économiser l’électricité d’un réfrigérateur? Voici quelques règles pour que vous puissiez l’utiliser à bon escient :
- Regardez à quel point vous fermez bien la porte du réfrigérateur et à quelle fréquence vous l'utilisez. La discipline permettra non seulement d'économiser de l'énergie, mais disciplinera également votre corps à manger à une certaine heure.
- Sinon, comment pouvez-vous économiser l’énergie de votre réfrigérateur? Assurez-vous de nettoyer l'échangeur de chaleur au moins une fois par an. Grâce à ce procédé, le rendement augmente, et donc l'efficacité de l'équipement.
- Vérifiez les joints de la porte de temps en temps. Si vous trouvez un ajustement lâche à un endroit quelconque, ajustez-le ou remplacez-le.
- Vérifiez si la lumière du réfrigérateur s’éteint lorsque vous le fermez. Le fin de course tombe en panne, ce qui gaspille beaucoup d'énergie et vos finances.
- Réglez la température actuelle. On calcule qu’un diplôme élevé peut vous faire économiser jusqu’à 0, 7 $.
- Essayez d'installer le réfrigérateur de manière à ce qu'il reçoive le moins possible de lumière du soleil et de chaleur des autres appareils.
- Vérifiez que la circulation de l'air fonctionne correctement. Il est nécessaire d'éviter que l'équipement ne soit affecté par la chaleur provenant de la paroi arrière.
- En cas d'absence prolongée, il est conseillé d'éteindre et de dégivrer le réfrigérateur.
Comment économiser de l’énergie dans un appartement ou une maison – TV
Un autre type de technologie utilisé par de nombreux citoyens. De nombreuses personnes demandent comment économiser de l'énergie dans un appartement ou une maison en utilisant un téléviseur. Voici la réponse :
- Il est conseillé d'acheter dans un premier temps un téléviseur moderne et non à tube. Immédiatement, la consommation d’énergie sera moindre et son fonctionnement sera plus efficace.
- Utilisez une minuterie d'arrêt. De cette façon, vous économiserez à la fois de l’énergie et du temps.
- De nos jours, de nombreux programmes sont diffusés sur Internet. Par conséquent, vous pouvez éviter du tout d’utiliser le téléviseur et passer à un ordinateur, un ordinateur portable ou une tablette.
Économiser de l’énergie à la maison – Machine à laver
Voyons maintenant comment économiser de l'électricité sur une machine à laver. Voici quelques conseils :
- Réglez le temps de lavage optimal et réduisez le nombre de tours pendant l'essorage pour un certain type d'article (au moins deux essorages).
- Faites attention à la température à laquelle le linge est trempé dans la machine à laver. Le fait est que c'est le chauffage qui consomme le plus d'énergie. Par conséquent, essayez de laver les choses à plusieurs dizaines de degrés en dessous. Il y a de fortes chances que vous ne remarquiez même pas de changement dans le résultat, mais que vous remarquiez les chiffres inférieurs sur vos factures.
- N'utilisez pas de chauffage avec un élément chauffant, mais raccordez l'eau chaude à la maison. Oui, lors du lavage, vous devrez d’abord ouvrir le robinet d’eau chaude, puis le robinet d’eau froide. Cependant, vous gagnerez bien plus que quelques secondes de temps perdu. Dans ce cas, veillez à installer un clapet anti-retour pour éviter les problèmes.
Comment économiser de l'électricité – Ordinateur
Il convient de noter qu’il est aujourd’hui plus rentable d’acheter un ordinateur portable qu’un ordinateur de bureau. Les économies d'énergie augmenteront considérablement. Il convient également de noter que la consommation d'énergie la plus élevée a été observée lors du visionnage de films en qualité HD et lors de la lecture de jeux dans des programmes en ligne.
Comment économiser de l'électricité pour un four à micro-ondes
S'il n'y a pas de compteur de gaz dans la pièce, il est préférable de l'utiliser pour cuisiner. N'oubliez pas de décongeler les aliments avant d'utiliser le four, c'est-à-dire sans utiliser le mode décongélation. Cela consomme beaucoup d’électricité.
Une autre option pour économiser de l'énergie dans une maison privée. Essayez de profiter de la cuisine sur un feu. Si vous avez une maison privée avec une cour ou si vous disposez d'un endroit séparé pour cela, vous pourrez non seulement expérimenter le processus et essayer un nouveau goût. De plus, vous économiserez 100 % d’énergie.
Comment économiser de l'électricité pour une bouilloire
Si vous utilisez une bouilloire électrique, nous vous recommandons de la remplacer par une bouilloire à gaz ou de réduire la quantité d'eau qu'elle contient. Pourquoi perdre du temps supplémentaire et gaspiller de l’électricité ?
Comment économiser de l'énergie dans une maison privée
Une maison privée est votre espace. Par conséquent, organisez-le à votre avantage.
- Si possible et pertinent, installez des panneaux solaires.
Il s'agit d'une source indépendante d'électricité générée par des panneaux photovoltaïques. L'énergie solaire devient de l'énergie électrique grâce à des convertisseurs photovoltaïques. L'investissement sera global dans l'installation de telles technologies. Mais les dépenses seront progressivement amorties puisque toute l’électricité consommée sera gratuite. Un autre avantage des panneaux solaires est le fait qu’ils sont respectueux de l’environnement.
- Vous pouvez vous tourner vers l’utilisation de thermostats.
De plus, si vous utilisez une chaudière pour chauffer de l’eau ou chauffer des pièces, votre meilleur ami est un thermostat. L'avantage est que vous pouvez définir une sélection automatique de la température, c'est-à-dire qu'à une certaine température, les appareils s'éteindront. De telles technologies sont non seulement compactes et s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur, mais permettent également d'économiser une grande partie du budget.
Comment économiser de l'énergie dans un appartement ou une maison - Conclusions
Aujourd’hui, nous avons découvert comment économiser l’électricité et la lumière à la maison. Nous allons maintenant vous donner des recommandations générales sur la sauvegarde :
- Renseignez-vous sur les tarifs de paiement dans votre région, qui sont le plus souvent répartis en jour et nuit. Utilisez, par exemple, une machine à laver et d'autres appareils qui consomment beaucoup d'électricité pendant la journée et économisez sur ces connaissances.
- Utilisez des ampoules à économie d'énergie.
- Isolez vous-même les locaux pour les saisons froides. De cette façon, vous pouvez éviter d’utiliser des radiateurs haute puissance ou divisés.
- Prenez l’habitude de ne pas laisser les lumières allumées dans les pièces lorsqu’il n’y a personne.
- Lors de l'achat d'équipement, faites attention à la classe d'appareils. Il est préférable de dépenser l’argent tout de suite et de le rembourser en quelques mois sans payer trop cher l’électricité.
- Soumettez les indicateurs à temps et payez les paiements pour vous protéger contre le paiement supplémentaire d'amendes pour non-respect des délais.
- Dans la mesure du possible, installez des technologies intelligentes et utilisez des sources d’énergie qui se renouvellent (par exemple : contrôle électronique à distance du chauffage, de la climatisation ou de l’éclairage).
Appliquez ces conseils et vous vous habituerez rapidement à dépenser moins en électricité qu’aujourd’hui.
Et n’oubliez pas que si vous épargnez, vous gagnez !